Cancer du poumon : y a t-il un traitement naturel ?

Auteur: Loris Vitry (Thérapeute holistique et coach en respiration)

Avertissement: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les bienfaits de la respiration. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.

Technique de Respiration Intermittente
Découvrez la technique de respiration la plus efficace pour vous régénérer rapidement après une période de stress et de fatigue intense.

Le cancer du poumon est une maladie qui est la plupart du temps, causée par le tabagisme, l'exposition passive à la fumée de cigarette et à des particules cancérogènes qui sont présentes dans l'air (pollution atmosphérique et gaz d'échappement).

Il se manifeste par une toux permanente, une fatigue persistante, une perte d'appétit et de poids.

Si vous êtes atteint d'un cancer du poumon, sachez qu'il existe des approches naturelles qui peuvent vous aider à le contrer ou à soulager ses effets secondaires.

Cancer du poumon y a t-il un traitement naturel

Quelle alimentation pour lutter contre le cancer du poumon ?

Quel que soit le type de cancer dont vous souffrez, il est toujours important d'opter pour une bonne alimentation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour guérir.

Les aliments à privilégier pour y parvenir sont ceux qui sont au plus proche de leur état naturel..

Les légumes de saison, issus de l'agriculture biologique et de la production locale sont par exemple recommandés.

Les fruits bio de saison ont également la capacité de contrer cette maladie grâce à leur teneur en vitamines.

Il est donc conseillé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour pour retrouver votre mieux-être.

Pour ce qui est relatif à la consommation des fruits, vous pouvez miser sur les baies comme les fraises, les framboises, les myrtilles, les mûres et des agrumes (de préférence bio).

En ce qui concerne les légumes, privilégiez les choux, les légumes de couleur orange tels que la patate douce, le potiron, les carottes, etc (cuite à la vapeur).

Les légumes verts comme les épinards, les blettes et autres sont aussi de bonnes solutions, mais en plus petite quantité afin de ne pas irriter les intestins.

Les algues, les champignons et le soja (en petite quantité) participent également au maintien d'une bonne santé.

En dehors des légumes et des fruits, il faut aussi préciser que le thé vert et le chocolat noir sont pris en compte sur la liste des aliments anticancéreux.

Il a également été prouvé que l'ail, le curcuma, la viande blanche, les crevettes, les oursins, le cabillaud et les huîtres préviennent et aident aussi au traitement du cancer du poumon.

N'écartez surtout pas la viande de votre alimentation.

En effet, une portion de protéine quotidienne est indispensable pour vous apporter les minéraux et les protéines nécessaires à la reconstruction de vos tissus organiques endommagés.

Quoi qu'il en soit, il est primordial de faire tout votre possible pour opter pour une alimentation variée et équilibrée.

Évitez surtout la consommation des produits laitiers issus de vaches malades et la consommation excessive du sucre industriel sous toutes ses formes.

Même les aliments frits ou les cuissons à très haute température sont fortement déconseillés si vous souffrez du cancer du poumon.

Enfin, hydratez-vous régulièrement avec une eau riche en minéraux (l'eau filtré du robinet ne suffit souvent pas).

Les plantes pour vaincre le cancer des poumons ?

En plus d'opter pour une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez également vous tourner vers l'utilisation de certaines plantes qui ont d'excellentes vertus contre le cancer.

À titre illustratif, vous pouvez opter pour l'usage de l'artémisinine.

Cette plante aromatique est d'une grande efficacité pour soulager les symptômes du cancer du poumon.

Toutefois, pour un résultat rapide, il est important de l'associer à du fer ou à de la graviola.

Certains sites affirment que cette solution permet de tuer efficacement une partie des cellules cancéreuses.

À côté de cette astuce, la bromélaïne associée à de la vitamine C et la liposomale ajoutée au lapacho (écorse), sont aussi des remèdes très efficaces pour traiter les tumeurs.

La racine de pissenlit a elle aussi, des bienfaits anticancéreux.

Cette alternative naturelle permet de réduire le risque de cancer du poumon en endommageant les cellules tumorales tout en conservant celles qui sont saines intactes.

Avec les racines et les parties aériennes séchées de la chicorée sauvage, vous avez également la possibilité de réduire la propagation des cellules endommagées par le cancer du poumon.

Vous pouvez aussi utiliser le catharanthus roseus pour booster vos chances de guérir le cancer du poumon.

Les exercices physiques contre le cancer du poumon

Comme il est connu de tous, le sport est très bénéfique pour maintenir une bonne santé.

Il est aussi une arme efficace pour lutter contre le cancer du poumon.

En effet, la pratique régulière d'une activité physique vous aide à prévenir cette maladie car l'activation de vos poumons est très bénéfique.

Lorsque vos poumons s'oxygènent mieux, cela permet de réduire le risque de développement et limite fortement la mortalité.

Si vous souffrez déjà d'un cancer du poumon, il est donc conseillé de vous exercer pendant une trentaine de minutes environ sur une activité sportive sur laquelle vous vous sentez à l'aise.

Cela peut être la marche lente à modérée, des exercices d'étirement ou de musculation légère, la course à pieds lente, des abdominaux en gainage, etc.

Peu importe le type choisi du moment que cela active votre système cardio-vasculaire et donc la ventilation de vos poumons.

NOTE : le plus important sera de toujours respirer par le nez, quelque soit l'activité choisie. Il conviendra donc d'ajuster votre effort pour maintenir cette respiration nasale cruciale.

Notez que cela renforcera vos fonctions respiratoires et réduira la concentration des agents cancérogènes présents dans vos poumons.

Faites donc l'effort de bouger et de travailler chaque jour votre corps.

Il s'agit d'un conseil pratique qui vous libère de la fatigue, de l'anxiété et améliore votre qualité de vie lorsque vous êtes atteint d'un cancer du poumon.

Et enfin, en complément d'une activité physique régulière, vous pouvez aussi opter pour des exercices respiratoires afin de travailler votre capacité pulmonaire, mais surtout afin d'augmenter votre oxygénation cellulaire.

Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour guérir le cancer du poumon.

La Respiration Intermittente Consciente
Voici l'exercice de souffle le plus efficace à faire tous les jours si vous voulez vous éveiller spirituellement.

Lisez aussi:

Bronchite chronique obstructive : quel traitement naturel ?

Cohérence cardiaque 365 : bienfaits et dangers ?